Camping Sarlat » Visite à faire en Dordogne » Les jardins à visiter du Périgord

Les jardins à visiter du Périgord

Jardins remarquables de Dordogne

Lors de votre séjour aux Chalets du Périgord, prenez le temps de vous évader dans l’un des nombreux parcs et jardins remarquables de Dordogne. C’est des balades hors du temps et du commun qui vous y attendent. Loin du tumulte de votre quotidien, échappez-vous dans ces jardins d’exception. 

L’art du jardin en Périgord

Vous avez besoin de vous ressourcer avec les plantes ? Rien de plus facile ! Il suffit de visiter les nombreux jardins de Dordogne. 

Laissez-vous emporter par les parfums, dans les allées des jardins panoramiques, d’eau, de topiaires, à la française ou suspendus qui subliment le Périgord. 

Quel que soit votre choix, vous vous sentirez conquis par leur végétation entretenue avec le cœur. 

les jardins d eyrignac

Les jardins d’Eyrignac

À quelques minutes de Sarlat, les Jardins du Manoir d’Eyrignac sont entretenus par la même famille depuis 22 générations ! Ce sont les premiers jardins à avoir été ouverts à la visite en Dordogne.

Vous pourrez cheminer dans les 7 espaces différents créés dans ce parc magnifique. Vous découvrirez ainsi les topiaires, le jardin fleuri ou le massif japonisant.

L’originalité d’Eyrignac réside dans les Pique-Niques Blancs en soirée, organisés en été, sous les rayons du soleil couchant.

Plus d’infos sur les jardins d’Eyrignac

Jardins
d’Eyrignac

Les Jardins d’Eau de Carsac

À Carsac-Aillac, tout proche des Chalets du Périgord, les jardins d’eau offrent une promenade ravissante entre bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, jets d’eau, labyrinthe aquatique et flore extraordinaire.

Cet arboretum aquatique a été entièrement conçu par une famille de passionnés qui vous accueille avec bonheur. Lors de votre visite, vous aurez peut-être la chance d’observer des nymphéas exotiques et des lotus du Nil en fleur.

Les petits auront la joie et la surprise de nourrir gratuitement les carpes koï.

Plus d’infos sur les Jardins d’Eau de Carsac

Les Jardins de Marqueyssac

Toute l’année, nous vous donnons rendez-vous dans les jardins suspendus de Marqueyssac, avec son belvédère qui domine la Dordogne. Chaque visiteur est subjugué par la taille des buis en boule et par la beauté du parc et du château. 

Sur plus de 6 kilomètres de balade, vous découvrirez plus de 150 000 buis centenaires, des cascades, un parcours d’eau, des paons en liberté et bien d’autres surprises. Laissez-vous séduire par le calme et la beauté des panoramas. 

Pour les amateurs de sensations fortes, une via ferrata est accessible en été et longe la falaise qui surplombe la rivière. Plus paisible, les jeudis soir, le jardin est éclairé par 2000 bougies. 

Plus d’infos sur les Jardins de Marqueyssac